Lettres XXL
Fabrication de lettres XXL pour tout événement intérieur ou extérieur.
- Exemple : Marseille.fr
- Fabrication de lettres en volume en bois, finition laquée
- Hauteur 1m70 sur un socle de 50 cm
- Largeur totale 17 m x 1,20 m
Fabrication de lettres XXL pour tout événement intérieur ou extérieur.
Exposition réalisé dans le cadre du Festival International d’Art de Toulouse.
Ouverte par les projets architecturaux de Tony Smith (1912-1980) et conclue par la reconstruction d’une de ses œuvres monumentales, cette exposition articule le travail de l’artiste avec celui de ses deux filles, Kiki Smith et Seton Smith.
Associé à l’art minimaliste, Tony Smith appartient pourtant à la génération des artistes de l’expressionnisme abstrait. Proche d’Ad Reinhardt, de Barnett Newman ou de Jackson Pollock, il développe lui-même, parallèlement à son activité d’architecte, une oeuvre de peintre. L’exposition présentée aux Abattoirs rend compte des influences réciproques de son activité d’architecte et de sa relation à la peinture
Exposition réalisée dans le cadre du Festival International d’Art de Toulouse
« Trop moche, mais trop bon! » est un projet porté par le Centre d’innovation sur l’alimentation (CISALI) et financé dans le cadre du PNA (Plan National pour l’Alimentation) en 2015. L’idée était de co-construire avec les enfants et les animateurs d’ALAE et de centre de loisirs une mallette ludo-pédagogique composée d’expériences et d’ateliers pour travailler sur l’acceptabilité et aborder les légumes par une nouvelle approche centrée sur le jeu et l’apport de connaissances : cartes, dés, jeu plateau, visites de jardins, dégustations, découvertes, cuisine, design culinaire… Soutenu par Toulouse Métropole, ce projet a abouti, en 2017, à la conception par Créations & Scopie de 40 mallettes.
Jorge PARDO
« Quand l’art contemporain rencontre le patrimoine »
Le festival, désireux de renforcer ses liens avec Toulouse, a développé un projet pérenne d’art contemporain inscrit dans le patrimoine artistique et historique de la ville.
Jorge Pardo, artiste internationalement reconnu pour son œuvre à la frontière de l’art, du design, et de l’architecture, a imaginé une scénographie pour la collection des chapiteaux romans, qui occupe une place centrale au sein du Musée des Augustins, en vue de la sublimer. Cet ensemble de plus d’une centaine de chapiteaux des XIème et XIIème siècles, joyau du patrimoine toulousain, est sans équivalent.
L’œuvre :
- Trois jeux de suspensions correspondant aux trois ensembles de chapiteaux
- Un carrelage en carreaux de ciment d’après le motif fourni par l’artiste
- Des meubles courbes le long des murs pour la présentation des bas reliefs
- Un jeu de couleurs et une signalétique revisitée pour les colonnes et pour les meubles latéraux.