Qui sommes nous ?

Créée en 1988, CRÉATIONS est une société dont l’activité est particulièrement centrée sur l’élaboration de stands et d’expositions temporaires; de leur conception scénographique, leur réalisation, jusqu’à leur installation. CRÉATIONS est composée d’une équipe pluridisciplinaire qui met son savoir-faire et sa créativité au service de vos projets.

L’entreprise

Dans le bureau d’étude / scénographie

Le bureau d’étude dispose de logiciels adaptés, de la conception (Archicad) à l’élaboration de plans techniques et de fabrication (Sketchup, Archicad).

Dans l’atelier signalétique

Nos moyens comprennent :
• un plotter de découpe grand format, piloté par le logiciel Cutmatic pour la réalisation de marquage adhésif et de stickers.
• un traceur numérique, HP latex 360, pour impression grands formats, piloté par le logiciel Caldera.
• un laminateur à froid

Dans l’atelier de fabrication

Avec une superficie de 1 500 m2, celui-ci comprend une menuiserie équipée pour des réalisations de pièces complexes et volumineuses:
• machine à découpe numérique piloté par un logiciel 2D (bois, pvc, dibond…)
• scie à panneaux
• matériels électroportatifs
• cabine à peinture (rouleau ou pistolet)
• zone de soudure

Dans la zone de stockage

Nous possédons du matériel modulaire qui permet l’installation rapide de stands à l’occasion de salon. De grande taille (jusqu’à 1000 m2), ces solutions d’aménagement sont louées toutes équipées : structure aluminium laquée blanc, cloisons mélaminées, blocs-portes, équipement électrique.

Moyens logistiques

Indispensables pour l’installation sur site, nous mettons à votre disposition un 20m3 bâché, un fourgon, caisse de transport, un échafaudage, un transpalette, un Fenwick. Ce matériel peut être ponctuellement complété par des bennes, un chariot élévateur, une nacelle et des véhicules de transport grand volume.

Nos Valeurs

Préserver l’environnement

L’utilisation massive de matières et de matériaux pour la construction des éléments de stands et/ou d’expositions, nous a conduit à une réflexion relative à leur impact sur l’environnement.

Nos habitudes de fabrication sont autant écologiques que possibles. Pour les menuiseries, nous sélectionnons des bois de proximité qui limitent les nuisances de transport et réduisent le gaspillage d’énergie. Les panneaux de particules ou de contreplaqués ne pouvant être entièrement proscrits, nous faisons toutefois attention de les choisir en fonction de leur durée d’utilisation.
Nous privilégions également l’utilisation des produits (peinture, colle, éléments plastique…) les plus à la pointe en termes de non toxicité et de recyclage. Par ailleurs, nous avons souscrit des contrats pour la reprise des emballages et le retraitement des produits non utilisés grâce à la mise en place de containers collectifs.

Éviter le gaspillage

Après chaque démontage de stands ou de décors, les structures et panneaux sont toujours classés en vue d’une possible réutilisation.
La conception et l’élaboration des stands tiennent compte de l’existence de ce stock : dès que c’est possible, ces éléments sont intégrés dans les nouveaux projets.

Par ailleurs, nous avons établi plusieurs contacts pérennes avec des associations intéressées par la récupération d’éléments de décors.

L’équipe

Catherine RÉGLAT

RESPONSABLE DE LA SOCIÉTÉ/SUIVI DE PROJET

ANGELA CHITTI

RESPONSABLE SIGNALÉTIQUE/INSTALLATIONS GÉNÉRALES

AURORE GILBERT

RESPONSABLE DE PROJET

JEAN-PHILIPPE REGLAT

SIGNALÉTIQUE ET IMPRESSION

ADRIEN GASQUET

DESSINATEUR TECHNIQUE / MENUISIER

NICOLE VITEL

COMPTABILITÉ

MOURAD AIT ALLAOUA

RÉGISSEUR

Guillaume RISPA

CHEF D’ATELIER / MENUISIER

EMILIE JACQUES

SCÉNOGRAPHE

SEBASTIEN FONT

MENUISIER / ÉBÉNISTE