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Quel cirque ?

Exposition : histoire du cirque de ses origines à nos jours.
Depuis ses origines le cirque n’a cessé d’évoluer. Des cirques romains aux spectacles de rue d’aujourd’hui, une exposition du Pôle Mémoire qui propose de retracer cette histoire à travers des documents issus de ses fonds (Archives municipales et Mémo-Patrimoine) complétés par des prêts externes (Archives départementales, Musée des Jouets, La Boîte à Malice…).

Spécificités

  • Scénographie
  • Graphisme
  • Fabrication du mobilier et vitrines

  • Accrochage des tableaux, pose des visuels et cartels
  • Installation et peinture sur site

Stand IRQUALIM

Salon REGAL – Stand de l’Institut Régional de la Qualité Alimentaire d’Occitanie

Spécificités

  • Scénographie
  • Conception graphique
  • Fabrication de mobilier bois

  • Pont scénique
  • Découpe numérique de la Nacelleet du mobilier « Nacelle – Comm1possible »
  • Décoration végétale, plantes stabilisées

Stand Université Montpellier

Salon de l’enseignement supérieur
Stand d’informations et orientation sur les études supérieures

Spécificités

  • Stand modulaire de 264 m²
  • Scénographie de l’aménagement du stand
  • Conception graphique (poster, enseigne, fresque et support de com)
  • Signalétique des différents pôles

  • Eclairage
  • Animation Photobox
  • Intégration multimédia
  • Fourniture du mobilier

Stand Région Occitanie

Salon REGAL – Architecture Halle en bois pour la Région Occitanie.

Spécificités

  • Scénographie
  • Structure architecturale en bois de 25 m de long x 4 m de haut
  • Fabrication de mobilier
  • Décoration florale

  • Pont scénique
  • Enseigne haute en bois, rétroéclairé
  • Lettrage découpé, en bois

Toulouse Renaissance

Expositions d’œuvres d’art et d’architecture.

La scénographie proposée présente un espace ouvert clair dans lequel les œuvres se répondent. La tapisserie devient le fond de scène et révèle sculptures, tableaux, vitraux. En contraste, des alcôves sombres abritent les manuscrits et autres ouvrages nécessitant une faible intensité lumineuse.
Ce choix scénographique permet d’embrasser d’un regard la multiplicité des œuvres présentées.

Spécificités

  • Fabrication des vitrines, socles et manipes interactives du parcours pédagogique

  • Installation sur site et peinture des cimaises

Toulouse en vue(s) (1515-2015)

La scénographie s’organise autour d’une circulation centrale avec d’un côté un déroulé chronologique des représentations cartographiques de la ville de Toulouse de 1515 à nos jours et de l’autre côté avec la présentation de 3 thématiques liées au déroulé. L’espace est très ouvert et permet aux visiteurs de choisir son parcours. Les structures verticales, volontairement décollées du sol permettent au regard de se promener dans l’espace de manière libre.

Spécificités

  • En coordination avec la scénographe
  • Découpe de lettres adhésives, lettres en relief
  • Pose du graphisme

  • Fabrication, installation sur site et mise en peinture du cloisonnement, du mobilier et des vitrines de l’exposition.
  • Accrochage des tableaux
  • Éclairage de l’ensemble

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